Alerte sécheresse - Restriction d'eau

« Toutes les acualités

Alerte sécheresse - Restriction d'eau

Imprimer le contenu
secheresse

Situation hydrologique dans le département - Mesures d'interdiction et de limitation renforcées

Le préfet rappelle la nécessité pour tous d’être vigilant sur la ressource en eau !

Le temps sec et chaud des dernières semaines a fait baisser les débits des cours d’eau du département et conduit pour certains d’entre eux à un étiage prononcé, préjudiciable à la préservation des milieux aquatiques. Cette situation conduit le Préfet à renforcer les mesures de vigilance, de limitation et d’interdiction.

Les usages prioritaires (eau potable, santé et salubrité publique, sécurité civile) sont autorisés sur tout le département.

Le préfet de la Loire-Atlantique invite toutefois chacun à éviter tout gaspillage et à maîtriser sa consommation d’eau. Les restrictions s’appliquent aux eaux de surface et au réseau d’eau potable.

Sont classés en alerte, les bassins de la Loire, de la Sèvre nantaise et de l’Erdre amont.
Est classé en alerte renforcée, le bassin de l’Oudon.
Sont classés en crise, les bassins versants des côtiers bretons, de la Logne/Boulogne/Ognon, la Vilaine, les affluents Nord et Sud Loire, le bassin Brière-Brivet.

Pour connaître les mesures qui s'appliquent, rendez-vous sur le site : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eaux-et-milieux-aquatiques/Gestion-de-la-secheresse/Secheresse-Gestion-de-l-eau-ete-2019