Antoine QUINTIN, un nouvel artisan sur Blain


Antoine QUINTIN, un nouvel artisan sur Blain

Imprimer le contenu
antoine quintin

Avec ses 30 ans et une allure de rugbyman, Antoine QUINTIN est jeune artisan plein d’ambition et d’enthousiasme. Installé à la Pessuais avec sa famille, il vient de monter sa propre SARL et a lancé son entreprise le 14 août dernier. Un BTS Maintenance en poche et après avoir été salarié dans une entreprise pendant 7 ans, il a souhaité se mettre à son compte et envisage même dans l’avenir d’embaucher une ou deux autres personnes dont un apprenti pour répondre à une demande croissante actuellement de géothermie et climatisation.

Spécialiste des pompes à chaleur mais également frigoriste, plombier et électricien, son carnet de commande est au beau fixe et il affiche un sourire radieux quand il parle de son métier. On devine aisément la passion qui l’anime et c’est dit-il toujours enrichissant de travailler en direct avec la clientèle. Le contact est nécessaire pour bien conseiller et envisager ensemble le meilleur système pour la maison ou l’entreprise.

Antoine est très motivé dans sa démarche et il a entrepris toutes les formations indispensables pour être au fait de l’évolution des nouvelles technologies en matière de chauffage et de réfrigération (spécialité qui exige une connaissance parfaite des fluides, de leur utilisation et leur conditionnement notamment dans le froid commercial).

De plus, il est particulièrement sensible à la protection de l’environnement et manipule avec beaucoup de précaution les gaz (Fréon en particulier) qu’il récupère et transmet aux professionnels pour une destruction dans les règles de l’art. Ce qui n’est pas toujours fait à l’entendre car certains n’hésitent pas à dégazer dans la nature sans précaution, ni traitement.

Nous lui souhaitons un bel avenir sur Blain et alentours car son périmètre géographique s’étend à 50-60 kms autour de notre cité.

Vous pouvez également visiter son site web nouvellement ouvert : www.climwest44.fr