Appel à candidatures - Renouvellement du Conseil d'administration du CCAS

Appel à candidatures - Renouvellement du Conseil d'administration du CCAS

ccas

Suite aux élections municipales du 28 juin, le Maire de BLAIN, dans le cadre du renouvellement du Conseil d’administration du CCAS, demande aux associations actrices dans le domaine social de transmettre leur candidature au CCAS afin de venir partager leurs constats et pratiques de terrain et développer une politique sociale locale pertinente.

Ainsi le Maire informe qu’en application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du Code de l’Action Sociale et des Familles, il sera procédé à la nomination par ses soins de 6 membres au sein du conseil d’Administration du CCAS dont au moins :

• Un représentant de l’Union Départementale des Associations familiales (l’UDAF)
  • Un représentant des associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions
  • Un représentant des associations de personnes âgées et de retraités
  • Un représentant des associations de personnes handicapées

Lesdites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en lui adressant une liste comportant au moins trois personnes sauf impossibilité dûment justifiée.

Et pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

• Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département  et menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS et qui ne sont pas membres du conseil municipal.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard 23 juillet 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.