Assemblée des partenaires du CLIC

Lieu :
Centre Henry Dunant

A partir de 18h30.

Conférence dans le cadre de l’assemblée des partenaires (instance locale regroupant les professionnels médico-sociaux) du territoire de la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres et du Pays de Blain.

Cette future action collective émane des professionnels du territoire concernant les difficultés rencontrées dans le cadre des accompagnements individuels, tels que les Enjeux de la fin de vie - perspectives liées à la Loi LEONETTI :

- Personne de confiance - Directives anticipées

- Mandat de protection future ?

Les professionnels accompagnant les personnes âgées présentant des troubles cognitifs sont, en effet, amenés à aborder les mesures de protection face  à l’incapacité à gérer leur budget et prendre les décisions nécessaire à l’accompagnement quotidien.

Le CLIC souhaite amorcer une réflexion sur « les enjeux de la fin de vie» et engager cette  conférence pour faire évoluer les pratiques professionnelles et améliorer la prévention ainsi que l’orientation vers les dispositifs en amont de la dégradation des troubles liés à la maladie.

Cette est ouverte au grand public, afin d’amorcer la nécessité de travailler la prévention.