Campagne de dépistage de la COVID 19 dans les établissements scolaires

Campagne de dépistage de la COVID 19 dans les établissements scolaires

dépistage enfant

La Haute Autorité de Santé, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le ministère des solidarités et de la santé ont décidé de déployer les tests RT-PCR sur prélèvement salivaire auprès des élèves des écoles publiques et privées.

Ces tests seront réalisés au sein des établissements, pour les enfants des familles ayant donné un consentement écrit, qui sera distribué, collecté et remonté par les Directeurs des écoles.

Les objectifs de ces campagnes de tests sont de renforcer la politique de dépistage ciblé de la COVID19, d’assurer la surveillance épidémiologique et de rompre au plus vite les chaînes de contamination.

Les tests salivaires sont très rapides pour les enfants. Des espaces identifiés par établissement et dédiés seront proposés pour leur mise en place et désinfectés.

La cellule départementale de dépistage COVID (mise en place par la DSDEN 44), organise les tests salivaires pour les écoles de Blain, du fait de la Zone d’alerte maximale en vigueur sur le territoire, selon le calendrier ci-dessous :

Secteur

Commune

Date des tests

Ecole maternelle Anatole France

Ecole élémentaire Anatole France

22/03/2021

Ecole primaire privée Saint Laurent

22/03/2021

Ecole primaire publique Andrée Chedid

Ecole primaire privée Notre-Dame

Ecole primaire privée Sainte Philomène