Chenille Processionnaire du chêne : la campagne de lutte 2017

Chenille Processionnaire du chêne : la campagne de lutte 2017

Chenille processionnaire du chêne

Cette année encore, la FDGDON 44 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) va organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du chêne.

Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du chêne occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…

En mai et juin, la FDGDON 44 interviendra chez les particuliers préalablement inscrits auprès de leur mairie (lutte collective) et sur les espaces publics, afin de limiter la prolifération des chenilles. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention payante doivent s’inscrire auprès de leur mairie avant le 28 avril 2017. Une fiche d’information précisant le coût du traitement leur sera remise lors de l’inscription.

Inscription : Service urbanisme - Ville de blain - 02.40.79.97.54