Colonnes de tri : arrêt temporaire

Colonnes de tri : arrêt temporaire

logo tri

Depuis lundi dernier, la collecte des points tri est interrompue pour des raisons techniques (dysfonctionnement du système de préhension des colonnes de tri).
Cet arrêt technique, qui devait ne durer que 2 ou 3 jours, se prolonge. En effet, le pont de la semaine dernière a retardé la livraison. La pièce de remplacement est arrivée ce lundi 29 mai, mais n’est toujours pas fonctionnelle.

En parallèle, le Pays de Blain recherche une solution de remplacement auprès des sociétés privées de collecte du département pour une prestation extérieure ou une location d’un véhicule de collecte. Ces recherches renouvelées chaque jour se sont révélées pour l’instant infructueuse.

Un passage des services communautaires a également été organisé tous les matins afin de récupérer les éventuels dépôts de produits triés qui seraient laissés au pied des conteneurs mis en place sur les communes pendant la durée de cet arrêt.

Ce mardi 30 mai, la société BARBAZANGE vient faire une prestation d’une journée pour vider une partie des colonnes Emaballages. Le camion devrait être de nouveau opérationnel pour reprendre le service d’ici vendredi 2 juin.

Pays de Blain
1, avenue de la Gare - BP 29