COVID-19 : les informations ACTUALISÉES de la Ville de Blain

COVID-19 : les informations ACTUALISÉES de la Ville de Blain

COVID-19 : les informations actualisées

Mise à jour du mardi 24 mars 2020 :

Appel aux solidarités :  https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Lors de son allocution du Lundi 16 mars au soir, le Président de la République Emmanuel MACRON a notamment appelé la population au confinement et a décidé de repousser le second tour des élections municipales et intercommunales,

Dans ce contexte, voici les dernières mesures prises par la Ville de Blain À COMPTER DU MARDI 17 MARS 12H00 et jusqu’à nouvel ordre.

L’ACCUEIL PHYSIQUE DES USAGERS

Les services administratifs de la MAIRIE DE BLAIN sont FERMÉS AU PUBLIC jusqu’à nouvel ordre.

POUR JOINDRE LA MAIRIE DE BLAIN ET SES SERVICES

MAIRIE

Permanence téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h - Tél. 02 40 79 00 08 ou par email : mairie@ville-blain.fr

Les demandes d’Etat-Civil concernant l’enregistrement des DECES sont à solliciter sur population@ville-blain.fr

CCAS - Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Blain

Pour les demandes d'aides sociales d'URGENCE : S’adresser prioritairement à votre assistante sociale de référence.

Le CCAS reste joignable pour toute demande d'URGENCE SOCIALE : n'hésitez pas à communiquer vos coordonnées par mail à ccas@ville-blain.fr Vous serez recontacté le plus rapidement possible.

Le CCAS maintient un lien constant avec les acteurs de proximité - services de soins et services à domicile - agissant quotidiennement auprès des personnes fragiles et isolées. Ces structures sont les meilleurs relais de terrain pour les accompagner et les soutenir.

Le CCAS de la Ville de Blain a d'ores et déjà pris contact avec les personnes repérées par le service comme étant en situation de vulnérabilité, et continuera en ce sens tant que la situation sanitaire le necessitera.

-------------------------------------------

Les rendez-vous concernant les CARTES d’IDENTITE et les PASSEPORTS sont ANNULES jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à reprendre contact avec notre service pour fixer un nouveau rdv à la levée des mesures de confinement.

-------------------------------------------

Le service de POLICE MUNICIPALE reste mobilisé sur le terrain. Son activité est limitée à des déplacements sur la commune. La police municipale ne prend pas de rendez-vous.

Le MARCHE ALIMENTAIRE de Blain est suspendu à compter du 24 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

SERVICES TECHNIQUES

URGENCES Réseau Station d'Epuration - canalisations bouchées : 02 28 05 00 12 - le matin uniquement

Urbanisme : Demandes techniques URGENTES et questions relatives aux AUTORISATIONS d'URBANISMEurbanisme@ville-blain.fr

Le SERVICE ENFANCE est FERMÉ

Les écoles de Blain sont fermées à l’accueil des enfants jusqu’à nouvel ordre. Les services d’accueil périscolaire, d’accueil de loisirs et de restauration également.

Seul un accueil spécifique est organisé pour LES ENFANTS DE PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE.

Contact : enfance@ville-blain.fr

Pour l'accueil des enfants de 0 à 3 ans, s'adresser aux services du Pays de Blain : https://www.pays-de-blain.com/

-------------------------------------------

MEDIATHEQUE LE PUITS AU CHAT :

Le service est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les emprunts en cours seront automatiquement prolongés.

-------------------------------------------

LES ACTIVITES ASSOCIATIVES ET MANIFESTATIONS PUBLIQUES :

Les salles municipales et équipements sportifs sont FERMES jusqu’à nouvel ordre par arrêté municipal.

Arrêté fermetures 1/2

Arreté fermeture 2/2

Les occupations et mises à disposition de ressources municipales sont automatiquement ANNULEES jusqu’au 15 avril 2020 cette date est susceptible d’évoluer.

Concernant LES SERVICES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE DU PAYS DE BLAIN,

Centre Aquatique, Relai Petite Enfance, multi-accueil, collecte des déchets en porte à porte, déchetteries, transports, Maison de l’emploi, CLIC et autres permanences d’accueil....

nous vous invitons à consulter les informations actualisées sur lien suivant : https://www.pays-de-blain.com/actualites/pandemie-du-coronavirus-covid-19-les-precautions-prises-par-le-pays-de-blain/

INFORMATION sur les FERMETURES DE SERVICES AU PUBLIC à BLAIN