Retrouvez toutes les informations et les démarches concernant les élections.
- Les élections européennes, le dimanche 26 mai 2019.
Si vous n’êtes pas encore inscrits sur les listes électorales vous avez jusqu’au samedi 30 mars 2019 pour le faire. Consultez l'article.
Les 7 062 électeurs blinois seront ainsi appelés à se rendre dans leurs bureaux de vote :
- BUREAU 1 : MAIRIE, SALLE DES MARIAGES, 2 RUE CHARLES DE GAULLE
- BUREAU 2 : MAIRIE, SALLE DU CONSEIL, 2 RUE CHARLES DE GAULLE
- BUREAU 3 : CENTRE HENRY DUNANT, RUE SAINT-LAURENT
- BUREAU 4 : CENTRE HENRY DUNANT, RUE SAINT-LAURENT
- BUREAU 5 : CENTRE MEDICO-SOCIAL, 1 BIS RUE CHARLES DE GAULLE
- BUREAU 6 : SALLE DES FETES DE ST-EMILIEN, 8 RUE JEAN GORIN, ST-EMILIEN
- BUREAU 7 : SALLE DE LA PINSONNETTE, 20 RUE DE LA MAIRIE, ST-OMER
- BUREAU 8 : SALLE DU 14 JUILLET, RUE DU 14 JUILLET (derrière la Salle des Fêtes Rue Pierre Morin)
- BUREAU 9 : SALLE ST-ROCH, 17 RUE DU MARCHÉ
Tous ces bureaux sont équipés de machines à voter. Un visuel expliquant leur fonctionnement est consultable en cliquant ici.
Vous avez reçu ou allez recevoir prochainement votre carte électorale à votre domicile, n’oubliez pas de la signer. Celle-ci remplace l’ancienne qui doit être détruite. Votre bureau de vote et son adresse figurent en haut de votre carte électorale ainsi que la date d’édition en haut à droite de la carte. Veillez à apporter votre nouvelle carte électorale pour ces scrutins.
Si vous n’avez pas reçu votre carte électorale, celle-ci sera à votre disposition le jour de l’élection à votre bureau de vote.
Pour rappel, la présentation d’une pièce d’identité avec photographie est obligatoire pour participer au scrutin. La liste des pièces acceptées est consultable en cliquant ici.
Si vous avez déménagé, ou avez observé une erreur dans votre adresse (numéro de rue...) ou dans votre état-civil (nom, date de naissance…) merci de le signaler à l’agent municipal qui vous accueillera à l’entrée du bureau de vote. Ces informations sont en effet essentielles pour la bonne tenue des listes électorales.
Si vous prévoyez d’être absent le jour du scrutin, vous pouvez donner procuration à un autre électeur de la commune qui votera en vos lieu et place. Pour établir cette procuration vous devez vous rendre muni(e) de votre carte d’identité à la Gendarmerie, au commissariat de Police ou dans un Tribunal d’instance, et ce, partout en France.
Les procurations peuvent être établies tout au long de l’année. Aussi, afin d’éviter l’affluence des derniers jours juste avant le scrutin, merci d’entreprendre cette démarche le plus tôt possible en consultant le site service-public.fr.