En Femmes Majeures 2018

« Toutes les acualités

En Femmes Majeures 2018

Imprimer le contenu
efm

La 6 ème édition du festival « En Femmes Majeures » se prépare…

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur que les partenaires de ce cette initiative se sont retrouvés mercredi soir à la mairie pour amorcer les préparatifs de cet événement. La thématique retenue pour l’édition 2018 est : « Femmes dans tous ses (E)états ».

Un champ d’investigations ouvert sur tous les possibles avec d’ores et déjà des propositions associatives riches, surprenantes, créatives.

« En Femmes Majeures » s’est affirmée au fur et à mesure des éditions comme une manifestation emblématique de l’expression féminine. Relayé par un milieu associatif actif et fortement impliqué dans sa conception et sa réalisation, cet événement se veut avant tout être un lieu et un moment d’expression, de valorisation, de création et de reconnaissance à la fois culturel, social, identitaire. Notre motivation est axée sur notre capacité à créer des capacités en :

1/ Promouvant la culture pour tous en facilitant les accès aux pratiques culturelles, artistiques avec pour axe central : la valorisation des femmes dans la société.

2/ Développant des espaces de concertation et de participation en créant des lieux d’échanges et de débats. Mais également permettre aux citoyens d’être auteurs et acteurs de leur projet en accompagnant les initiatives individuelles et collectives, en mutualisant les actions et les lieux d’intervention.

3/ Soutenant la réalisation et la promotion des actions créatrices de liens et développer des initiatives partagées et intergénérationnelles. Cette prise de conscience conduit à faire émerger de nouvelles priorités, la qualité de l’être avant celle du « faire ». Replacer l’humain au cœur des préoccupations.

4/ Valorisant les pratiques collaboratives et participatives du faire ensemble, du vivre ensemble.

Les dates à retenir pour l’édition 2018 : les 25-26 et 27 mai 2018 à Blain, à suivre…

http://villedeblain.wixsite.com/enfemmesmajeures