Et si on avait recours à des moutons pour entretenir les espaces verts ? C’est le principe de l’éco-pâturage !

moutons

Le service espaces verts de la ville continue ses démarches en gestion différenciée.
Les animaux, loués par la Ville à la société ECOPATRE 44, permettent, à moindre coût, l'entretien des espaces naturels peu accessibles, tout en participant à l'attractivité des lieux sur lesquels ils sont installés.
L’entretien par l’éco-pâturage est intéressant au niveau économique, au niveau social et il est respectueux de l'environnement.

Vous pourrez donc désormais apercevoir des moutons, des brebis et des chèvres s’épanouir aux abords du château de la Groulaie et de la vallée du Courgeon !

Ces animaux sont installés dans des espaces protégés, merci de respecter leur tranquillité.

Une étude est en cours pour mettre en place une démarche similaire sur d’autres sites.