Fête des boudins


Fête des boudins

Imprimer le contenu
fête des boudins
Le
Lieu :
Site des étangs du Pont-Neuf à Saint-Emilien

L’association des Étangs du Pont-Neuf, en plus, de la gestion du planning des réservations de salle pour les associations et les particuliers, organise sa manifestation phare qui est la « Fête des boudins », qui se déroule toujours le week-end de la Pentecôte.

Cette année, l'association des Étangs du Pont-Neuf organise sa 29ème fête des boudins le dimanche 20 mai 2018 sur le site des étangs du Pont-Neuf à Saint-Emilien.

Pour cette édition, quelques nouveautés comme une bourse d’échange de matériel agricole durant toute la journée et l'organisation des 1ères Olympiades emiliennaises de 14h à 18h. Des défis (jeux d'adresse, de rapidité, etc..) vous seront proposés tout au long de l'après-midi tout autour de la salle.

Pour y participer c'est simple, il vous suffit de constituer une équipe mixte de 4 personnes (ami(e)s, familles) déguisées ou non, pour vous affronter dans une ambiance conviviale. Le but de ces Olympiades est d'amener votre équipe à la victoire. Réservation à : salledesetangs@gmail.com ou au 06-33-68-99-82.

Programme de la journée :

- Toute la journée : exposition de vieux tracteurs et bourse d’échange de matériel agricole,

- Concours de pêche à 9h (inscription à partir de 8h30),

- Repas à partir de 12h30 (billet en vente sur place),

- Concours de boules en équipe à 14h (inscription à partir de 13h30),

- Les Olympiades Emiliennaises de 14h à 18h,

- Repas de boudins (billet en vente sur place),

- Bal gratuit à partir de 21h,

- Feu d’artifice

Pour le repas, vous y retrouverez le traditionnel boudin, le pain et le pâté cuit au four de Guesny par les bénévoles. Le bureau de l’association et tous les bénévoles vous attendent sur le site des Étangs. Les membres de l'association remercient tous les passionnées de vieux tracteurs pour leur prêt lors de cette 2ème exposition. L’association des Étangs tient tout particulièrement à remercier la soixantaine de bénévoles qui œuvrent pour, qu’entre autres, la « Fête des Boudins » demeure la « Fête des Boudins ».