Fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes !

Fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes !

canicule

Le passage en niveau 2 de vigilance jaune "avertissement chaleur" est activé sur le département de la Loire-Atlantique en raison du pic de chaleur attendu :

- le lundi 19 juin 2017 aux alentours de 36/37 C° la journée et 20/21°C la nuit.

- le mardi 20 juin 2017 autour de 34°C dans les terres 28/30° en bord de mer et 20°C la nuit.

- le mercredi 21 juin 2017 autour de 33°C dans les terres et 19°C la nuit.

Soucieuse de la santé de ses administrés, la ville de Blain vous invite à rester vigilant en cas de fortes chaleurs en suivant ces quelques conseils.

canicule2

Inscription sur le registre canicule

Dans le cadre du Plan Canicule, la Préfecture demande à la Mairie de réaliser une liste des personnes fragiles âgées de plus de 65 ans, des personnes handicapées, des personnes isolées, celles-ci sont donc invitées à se faire connaître auprès de la mairie afin de permettre l'intervention des services sociaux et sanitaires en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence canicule par le préfet.

Inscrivez-vous en Mairie auprès du Centre Communal d'Action Sociale ou par téléphone au 02 40 79 00 08.