INFORMATIONS ARS - Agir vite et fort pour contrer la COVID

Agir vite et fort pour

contrer la COVID

Mesdames, Messieurs,

Nous constatons, aujourd’hui, une dégradation brutale de nos indicateurs épidémiologiques et ce, sur l’ensemble de nos territoires ligériens. La situation est identique en France et en Europe.

Des graphiques valent mieux que de longs discours.

Vous trouverez ci-dessous les courbes relatives au taux d’incidence et au taux de positivité depuis le 15 août.

Nous suivons, bien entendu, d’autres indicateurs, comme outils d’aide à la décision et d’information de chacun, accompagnés d’analyses régulières du Dr Pierre Blaise, que vous pouvez retrouver sur notre site internet : www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/

Cette situation d’aujourd’hui, tendanciellement très à la hausse, alimente déjà les entrées en réanimation et en hospitalisations COVID+ dans les 15 jours à 3 semaines à venir.

Il n’y a cependant pas de fatalité et c’est l’affaire de tous (citoyens et pouvoirs publics), de prévenir et d’agir.

L’enjeu, vous le savez est de protéger les personnes les plus fragiles, d’éviter une saturation de notre système de santé et de préserver notre vie économique et sociale.

Chaque jour compte pour freiner l’épidémie. Et votre action est essentielle.

Les équipes de l’ARS Pays de la Loire sont à votre disposition pour toutes informations et soutien complémentaires.

Jean-Jacques Coiplet
Directeur général de l'ARS Pays de la Loire

masque

Par décision préfectorale, le port du masque en extérieur est désormais obligatoire dans toutes les communes de Loire Atlantique à partir du 17 octobre et ceci jsuqu'au 3 novembre, période révisable en fonction des indicateurs sanitaires.

Voir l'arrêté ci après : arreté_prefectoral.pdf