Journée de la plante

« Toutes les acualités

Journée de la plante

Imprimer le contenu
grenadier

Pour cette nouvelle édition de la journée de la plante, nous avons sélectionné une liste de plantes « Amies du jardinier » qui séduiront débutants et amateurs pour leurs diverses qualités : plantes auxiliaires peu exigeantes, peu consommatrices en eau, florifères, comestibles, vertueuses… En effet, de nombreuses plantes sont utiles pour diminuer les interventions de jardinage (arrosages, taille, désherbage...), attirer les insectes pollinisateurs, lutter contre les parasites et ravageurs ou encore soigner les maux de la vie quotidienne.

L’association de plantes compagnes est donc une technique raisonnée et empirique pour jardiner en favorisant des techniques naturelles respectueuses de l’environnement. Cette sélection de plantes est un échantillon d’arbustes et de vivaces qui allient esthétisme et vertus. A consommer sans modération !

Une seule plante sera attribuée par famille, aussi nous vous demandons de choisir deux plantes en cas d’impossibilité du premier choix, n'oubliez pas de vous inscrire à l'aide de ce bulletin d'inscription avant le lundi 16 octobre 2017. 

Rendez-vous le Samedi 18 Novembre, de 9h30 à 15h au local club, place Jollan de Clerville.


Durant cette journée, un TROC AUX PLANTES vous sera proposé. N’hésitez pas à venir échanger vos boutures, graines, jeunes plants... C’est une bonne occasion de partager vos richesses végétales avec d’autres jardiniers passionnés, et d’encourager la biodiversité.