La Biocoop Biocinelle change de direction.


La Biocoop Biocinelle change de direction.

Imprimer le contenu
Xavier Perraud

Au premier janvier, Olivier et Céline se sont retirés de la direction de la Biocoop pour laisser la place à un autre jeune couple Xavier Perraud et Linda Bonnet qui arrivent de Vendée. Après un master en Agro-alimentaire, Xavier a travaillé dans les filières de fabrication de plats cuisinés, la distribution de surgelés avant de prendre la responsabilité de la Biocoop de Montaigu en 2016. Blain ne lui est pas inconnue puisqu’il a fait sa formation de porteur de projet auprès d’Olivier Pineau à Biocinelle. Ils a été fort bien conseillé par France Initiative de Châteaubriant, qui l’a accompagné dans cette initiative. Linda quant à elle, a travaillé comme auxiliaire de vie, dans une maison de retraite puis dans une résidence séniors. Tous deux se réjouissent de reprendre le magasin en souhaitant impulser plus fortement encore la filière bio et les circuits courts. 
Dans leurs projets :
- élargir l’amplitude horaire d’ouverture dès le 1er février et ouvrir tous les jours du lundi au samedi de 9h à 18h en continu
- développer la gamme « Vrac » qui possède déjà 250 produits en misant sur la dimension écologique, sans conditionnement superflu et élargir vers des laitages et crémerie.
- développer le partenariat avec les producteurs locaux (pommes, fruits rouges et escargots…)
La proximité est un maitre mot pour eux, à la fois dans la nature même de leur commerce, situé au cœur de Blain mais également dans la garantie de retrouver les « essentiels » sur des produits également non alimentaires mais toujours garantissant le label Bio. Le consom’acteur doit permettre aux clients d’acheter en connaissance de cause et d’avoir la garantie que la production est à la fois équitable et écologique, bref, une consommation de développement durable. Avec la même équipe de 10 salariés CDI, ils souhaitent poursuivre leur travail partenarial avec L’IME et l’ESAT de Blain dans la fourniture de pain, l’entretien des espaces verts et des vitrages ou la récupération de cartons.