La péniche CAP VERT s'installe sur le port de Blain - Portes Ouvertes

« Toutes les acualités

La péniche CAP VERT s'installe sur le port de Blain - Portes Ouvertes

Imprimer le contenu
Péniche cap vert

L’association CAP VERT vient de prendre la décision de choisir BLAIN comme port d’attache pour sa péniche à partir du 1er novembre 2017.

Ce choix tient à l’accueil réservé par la municipalité, la situation géographique et la facilité d’accès au port pour tous ceux qui souhaitent découvrir le canal. Créée en 1995, l’association CAPVERT, a pour principal objectif de développer le tourisme fluvial accessible à tous, aux personnes à mobilité réduite, aux handicapés, et tout type de tourisme social. Elle a reçu le label « Tourisme et Handicap ».

La péniche ‘CAP VERT est le bateau le plus imposant navigant sur le canal (26.70 m par 4.56 m et 0.90 m de tirant d’eau…). Elle vous propose des séjours, en péniche, sur l’Erdre et le canal de Nantes à Brest, à partir de Nantes jusqu’à Malestroit. Pour ceux qui souhaitent passer une journée sur la péniche, elle peut accueillir 30 personnes ; pour un meilleur confort, 20 à 24 est conseiller !

Pour un séjour de quelques jours et un plus grand dépaysement, la péniche est équipée 2 deux chambres et de 14 couchettes, d’une cuisine aménagée. L’équipage de 2 personnes : le pilote - cuisinier et le matelot assurent la vie à bord.

Pour marquer l’arrivée officielle de la péniche sur BLAIN, l’association organise un week-end « portes ouvertes » les 26 et 27 mai prochains :

- le vendredi 26, avec navigation, sur invitation

- le samedi 27, à quai, pour tout visiteur.

Les membres du CA et l’équipage, seront à votre disposition pour tout renseignement.

Renseignements : 06 32 30 46 35