La ville de Blain récompensée pour son fleurissement !

La ville de Blain récompensée pour son fleurissement !

prix

Le mardi 21 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours villes et villages fleuris à Angers.

La ville a obtenu le label national « 1ère fleur » et le prix « coup de cœur » du jury Régional Villes et Villages fleuris.

Le jury a remarqué l’investissement et les efforts entrepris par les services Techniques et Espaces Verts : renouvellement du fleurissement, entretien des espaces, harmonisation du mobilier urbain et embellissement du patrimoine bâti.

Le jury a également apprécié la mise en place de pratiques environnementales comme l’entretien zéro phyto des espaces dès 2009 (cimetières et terrains de sports compris) suivi de la mise en œuvre d’un plan de gestion différenciée, l’installation d’un rucher municipal ou encore l’écopâturage.

Ce concours récompense également l’ensemble des actions participatives adressées à la population : bacs potagers partagés, fleurissements pas-de-porte, journée de la plante… Cette première fleur sera bientôt visible sur des panneaux aux entrées de la ville. L’objectif est désormais de conserver cette fleur, mais aussi d’atteindre la deuxième !