Liste des portraits du mois

la gerbe de blé

C’est un duo Britto-sicilien de choc qui vient de reprendre le restaurant-hôtel la Gerbe de Blé.

Angelina et Valentin Turrisi sont frère et soeur, ils partagent la même passion héritée de leurs parents : l’hôtellerie pour l’une et la restauration pour l’autre.

epicerie
Pascal, la petite cinquantaine dynamique et énergique vous accueille derrière son comptoir en tablier noir un peu à la manière des épiciers d’antan… Et cela tombe bien car c’est précisément le ton et l’atmosphère d’un commerce convivial qu’il souhaite partager avec sa clientèle.
auberge du canal blain

C’est le 1er juillet dernier, qu’Élodie et Mikaël Guillet ont repris officiellement l’Auberge du Canal autrefois tenue par Alain et Lydie Le Viavant, nous leur souhaitons d’ailleurs une excellente retraite et beaucoup de repos bien mérité !

ferme péard

« Le bonheur est dans le pré » (voir bulletin n°19 avr-mai-juin 2007), encore d’actualité quelques années après et c’est une ferme de proximité qui affiche sa satisfaction avec plaisir.

agnès

Récemment encore, pour vendre son bien immobilier, il n'y avait que deux possibilités.

Natur house

Aurélie DEBLIECK, 30 ans, vient d’ouvrir en mars dernier à Blain sa boutique de diététique et conseils en alimentation. Cette jeune femme frêle au sourire accueillant a d’abord travaillé en milieu hospitalier et en centre de rééducation fonctionnelle avant d’intégrer l’équipe de Natur House.

Photo Teqitizi

Sobriété et efficacité pour ce tout nouveau magasin ouvert début janvier à Blain. Mikaël GULLU vous y accueille avec le sourire et la spontanéité de ses 21 ans mais également avec son savoir faire et sa technicité pour intervenir sur vos téléphones, ordinateurs ou imprimantes.

L'équipe de Tricote et Pique

Deux boutiques, l’une à Redon , l’autre à Blain mais une seule et même équipe. A peine rentrés dans le magasin c’est la magie de la madeleine de Proust qui opère. Une atmosphère bien particulière qui sent bon l’ouvrage et la laine, l’envie d’y regarder d’un peu plus près et de s’attarder entre les tissus et les aiguilles.

bien être à Blain

Elle a le charme et la beauté de ses 25 ans et possède deux atouts majeurs pour l'exercice de sa profession : calme et sérénité . "La clé de votre bien être" vient d'ouvrir ses portes le 4 octobre dernier avec à sa direction Léa Maillot, cette jeune diplômée de diététique, formée également en tant qu'esthéticienne hydrotherapeute.