L'Outil en Main - Journée portes ouvertes le 5 septembre 2020

L'Outil en Main - Journée portes ouvertes le 5 septembre 2020

outil

JOURNEE PORTE OUVERTE LE 5 SEPTEMBRE 2020

L’Outil en Main est une association dont le but est l’initiation des jeunes, dès 9 ans, aux métiers manuels et du patrimoine, par des gens de métier ou professionnels qualifiés – tous passionnés, tous bénévoles – le plus souvent à la retraite.

Ces gens de métier initient les jeunes aux techniques artisanales et au geste juste, avec de vrais outils et dans de vrais ateliers. Une initiative humaine où deux générations se rencontrent et collaborent à une même activité.

À travers ces ateliers hebdomadaires, ils découvrent tout un panel de métiers différents qui facilitera leur orientation future. Certains d’entre eux, en effet, se tournent vers l’apprentissage et se forment à un métier qu’ils ont essayé lors des ateliers.

L’Outil en Main est une référence pour l’orientation des jeunes vers les métiers du savoir-faire français. L’antenne de Blain est l’une des 200 associations réparties dans 59 départements français.

L’OUTIL EN MAIN DE BLAIN

L’association a été créée en aout 2017. Elle a accueilli les 12 premiers enfants en janvier 2019 et prépare la prochaine rentrée scolaire de septembre 2020.

Aujourd’hui, 15 métiers sont opérationnels et 20 enfants provenant de 11 communes différentes bénéficient du savoir-faire de 34 bénévoles. Nous souhaitons poursuivre en septembre prochain, offrir si possible de nouveaux métiers et augmenter la structure d’accueil.

Vous savez utiliser un ordinateur et vous êtes un peu disponible, venez nous rejoindre pour les activités administratives.

Vous qui avez exercé un métier ou qui avez des connaissances d’électricien, d’automaticien, de métallier, de ferronnier, de maçonnerie, de menuiserie, de peinture, de plomberie, de couverture, de carrelage, de travail du cuir, de sculpture sur bois, de jardinier, de mécanicien, d’art floral, ou tout autre métier, venez partager votre art avec les enfants, ils vous en seront reconnaissants.

Le 5 septembre les bénévoles vous invitent à découvrir leurs ateliers.

Artisans, parents, élus… qui souhaitez  simplement vous renseigner, donner du temps et transmettre votre passion, inscrire votre enfant, venez nous rencontrer.

P O R T E S   O U V E R T E S

Samedi 5 septembre 2020 de 8h00 à 19h30