Nouveaux propriétaires à l'auberge du canal


Nouveaux propriétaires à l'auberge du canal

Imprimer le contenu
auberge du canal blain

C’est le 1er juillet dernier, qu’Élodie et Mikaël Guillet ont repris officiellement l’Auberge du Canal autrefois tenue par Alain et Lydie Le Viavant, nous leur souhaitons d’ailleurs une excellente retraite et beaucoup de repos bien mérité !

La famille Guillet arrive avec ses trois enfants tout droit de St-Laurent-des-Hôtels du côté d’Ancenis. Agés de 37 et 31 ans, Mikaël et Élodie avaient depuis un certain temps l’idée de se mettre à leur compte et ouvrir leur propre restaurant. Ils ont élu domicile à Blain après quelques trois courts mois de réflexion avant de se décider. Les nombreux points communs avec les anciens propriétaires ont contribué à donner un véritable coup de coeur au jeune couple qui se réjouit de cette installation.

Au menu du restaurant, l’enthousiasme et le dynamisme sont les ingrédients favoris de nos hôtes et ils ne manquent ni de courage ni d’idées pour offrir à leur clientèle des mets de choix, issus de la production locale en respectant les circuits courts.

Un soupçon d’audace, une compotée de sourires, le chef affûte son savoir faire pour chaufroiter ses sauces, contiser ses viandes et poissons ou encore égrapper ses desserts...

Élodie et Élise quant à elles, accueillent la clientèle avec un sourire qui en dit long sur leur joie de vivre et leur volonté d’offrir un service de qualité, même si, disent-elles, elles ont été un peu surprises au tout début par des gourmands qui venaient tester les « petits » nouveaux...

Très vite, la mayonnaise a prise et les tables se sont remplies au point de faire quelques 40 ou 50 couverts dans un service. Le Chef aime travailler les produits de saison et propose des repas thématiques : en novembre l’Alsace sera à l’honneur, et bien sûr un menu spécial Noël pour le jeudi 21 décembre.

Le restaurant est ouvert (à partir de début janvier) du lundi au dimanche le midi avec une fermeture hebdomadaire le mercredi et pour le vendredi et samedi un service le soir également. Un menu du jour à 13,50 €, et deux autres formules à 21 et 28 €, plats à la carte également.

Le succès étant là, Mikaël recherche urgemment un commis de cuisine sortant de l’école afin de pouvoir le former rapidement. Par ailleurs, ils sont également en quête d’une location de maison sur Blain avec 4 chambres et un petit jardin si possible...

L’Auberge du Canal - Élodie et Mikaël Guillet Tél. : 02 40 79 16 14 - aubergeducanal@laposte.net