Ô mille caprices


Ô mille caprices

Imprimer le contenu
ô mille caprices

Arrivés en octobre sur Blain, Julie Le Pavec et Maxime Feupier viennent de reprendre la boulangerie (anciennement Choquet) rue de Nantes. Il est vendéen, elle est bretonne et avec leurs 29 ans, ils sont bien décidés à faire « tourner » la boulangerie avec bonne humeur, entrain en proposant une diversité de produits tout aussi gourmands les uns que les autres.

Maxime est un passionné de la boulange depuis son plus jeune âge, il affectionne les odeurs de pain cuit et viennoiseries sortis du four. C’est avec son ouvrier Dominique Poure que le jeune homme laisse parler sa créativité en mettant en scène ses réalisations tant dans la cuisson de pains spéciaux (La Parisse, le pain au cidre ou au vin, le pain aux figues, abricots, fruits secs) que dans la préparation de mignardises salées ou sucrées.

Sa compagne Julie, fan de la première heure, a su détecter très tôt le talent de Maxime et c’est grâce à ses encouragements et ceux de leur famille que le jeune couple s’est installé sur Blain pour devenir indépendants. Julie connait bien le milieu commercial car elle fût pendant 7 ans au service de la restauration et de l’hôtellerie. Le contact avec le client ? elle connait bien…et elle ne demande qu’à se rapprocher de sa clientèle pour pouvoir lui répondre avec justesse et délicatesse.

Leur souhait est de développer le partenariat avec les associations caritatives pour le don de pain et viennoiseries de la veille, avis aux assos !

Ils attachent une attention particulière à la qualité des produits, leur provenance en privilégiant les producteurs locaux notamment dans la partie sandwicherie qu’ils proposent. En cette période d’Epiphanie, des galettes à la pistache, aux griottes, en pâte feuilletée, briochée ou sablée sont sur les étales de la boulangerie.

Parmi leurs prestations également : les commandes de gâteaux de mariage, de baptême, d’anniversaire.

Contact :

Ô mille caprices - 02 40 79 01 77

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 6h30 à 13h30 et de 15h30 à 19h30

Dimanche de 7h à 13h (fermeture le mardi)