Organiser une manifestation


Organiser une manifestation

Imprimer le contenu
Canal en scène

La Ville de Blain apporte un soutien actif au tissu associatif local.

Selon votre projet, il peut être nécessaire de demander les autorisations obligatoires pour le bon déroulement de votre événement.

DOSSIER DE MANIFESTATION

Les organisateurs d’événement important ont l’obligation de remplir un dossier de manifestation. Il doit être envoyé au moins 2 mois avant la date de votre événement en mairie.

RESERVER UNE SALLE MUNICIPALE

Fin septembre, les associations blinoises sont conviées à une réunion afin d’émettre leurs de­mandes de réservation de salles municipales pour l’année suivante. Le planning est ouvert aux particuliers à partir de la fin octobre. La ta­rification des salles municipales est disponible sur le site internet de la ville et à l’accueil de la Mairie.

DEMANDE DE MATÉRIEL

Toute demande de matériel doit être adressée au service vie associative, et ce, au moins 15 jours à l’avance ou 2 mois avant selon l’importance de l’événement.

DEBIT DE BOISSONS

La demande de débit de boissons se fait à l’ac­cueil de la Mairie au minimum 15 jours avant la date de votre événement.

VIDE - GRENIER

Les associations qui organisent un vide-gre­nier ou une vente au déballage doivent le dé­clarer en Mairie. Les documents de déclaration préalable d’une vente au déballage et d’autori­sation d’occupation du domaine public sont à fournir 2 mois avant l’événement.

Si la vente se déroule en dehors et sans impact sur l’espace public, le délai de déclaration est ramené à 15 jours avant le début de cette vente.