Prévention routière à l'école : la police municipale sensibilise les CM2

Prévention routière à l'école : la police municipale sensibilise les CM2

cyclisme

La semaine dernière, les deux agents de la police municipale, ont parcouru les écoles primaires pour initier les 153 élèves de CM2 de la commune à la sécurité routière à vélo.

Au cours de cette intervention, les élèves se sont vus rappeler les équipements de sécurité nécessaires du bon cycliste, les notions de code de la route, les bons comportements à adopter et les dangers liés au cyclisme.

Après une formation vidéo en classe à partir de vues prises sur les routes et rues de la commune, l'intervention se poursuit sur une piste cyclable aménagée sur la cour et truffée de panneaux divers par la police municipale.

A la fin de cette journée, les élèves reçoivent un diplôme attestant de leur initiation et une petite réglette qui résume les bonnes habitudes à conserver.