Processionnaire du chêne : la campagne de lutte 2018

Processionnaire du chêne : la campagne de lutte 2018

chêne

Cette année encore, POLLENIZ 44 ex FDGDON 44 va organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du chêne.

Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du chêne occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…

En mai et juin, POLLENIZ 44 interviendra chez les particuliers préalablement inscrits auprès de leur mairie (lutte collective) et sur les espaces publics, afin de limiter la prolifération des chenilles. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Les personnes souhaitant bénéficier de cette intervention payante doivent s’inscrire auprès de la mairie de BLAIN avant le 27 avril 2018 au 02.40.79.97.54.