PROTÉGEZ-VOUS, PROTÉGEONS-NOUS : CONSERVONS LES GESTES BARRIÈRES

PROTÉGEZ-VOUS, PROTÉGEONS-NOUS : CONSERVONS LES GESTES BARRIÈRES

gestes barrière

Notre objectif reste de garantir une reprise dactivité avec le maximum de protection et avec lassurance de proposer un niveau de service public garanti au regard des contraintes sanitaires qui simposent logiquement à nous.

Nous continuerons à communiquer régulièrement sur le fonctionnement des services municipaux ainsi que sur les protocoles mis en place pour garantir une sécurité maximum.

Jean-Michel BUF, Maire de Blain

MISE A DISPOSITION DE MASQUES

2 masques adultes ont été distribués par foyer par les services postaux dans le courant de la semaine du 2 juin.

Un complément à cette mise à dispositif peut être attribué sur demande et sur justificatif de la composition familiale (justificatif de domicile, livret de famille, …)

Les masques pour les jeunes et enfants scolarisés ont été remis par l’intermédiaire des établissements scolaires qu’ils fréquentent.

LES SERVICES MUNICIPAUX

HORAIRES DE LA MAIRIE DE BLAIN

Lundi – Mardi – Mercredi : de 8h30 – 12h15 et de 13h30 à 17h30

Jeudi : 8h30 à 12h15 – Fermé au public l’après midi

Vendredi : de 8h30 – 12h15 et de 13h30 à 17h00

Des modalités d’accueil spécifiques sont mises en place pour la sécurité de chacun : Les usagers sont accueillis individuellement, dans le respect des gestes de distanciation.

Pour la sécurité de tous, le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.

Pour entrer en relation avec les services de la ville, tout en se protégeant et protégeant les autres, nous remercions les usagers de privilégier au maximum les appels téléphoniques et contacts mails plutôt que les déplacements physiques - 02 40 79 00 08 – mairie@ville-blain.fr

SERVICE ENFANCE

Rappel modalités des réservations : PORTAIL FAMILLE
Les réservations des repas, des accueils périscolaires et des accueils de loisirs doivent se faire sur le portail famille ou sur rdv à l’accueil de l’école uniquement pour les personnes ne disposant pas d’accès au portail famille.

Rappel des contacts pour des renseignements :

· Renseignements : restauration@ville-blain.fr ou 02 40 79 00 80 Taper 1
· Renseignements : periscolaire@ville-blain.fr ou 06 84 42 30 42
· Renseignements : accueildeloisirs@ville-blain.fr ou 07 84 29 10

Accueil de loisirs

Accueil du mercredi : Ouvert depuis le mercredi 20 mai 2020
Accueil pour cet été : En savoir plus

Il est de la responsabilité des parents et du devoir civique de chacun de s'assurer que les enfants ne présentent pas une température élevée (37.8°C). Les parents doivent donc obligatoirement prendre chaque matin et midi la température des mineurs avant de les conduire sur site.

Sachez que toute l’équipe du pôle éducation (agents d’encadrement et agents d’entretien) a à cœur d’accueillir votre enfant dans les meilleures conditions pour ces temps de loisirs malgré le contexte actuel.

MEDIATHEQUE LE PUITS AU CHAT

Depuis le 7 juillet, il est à nouveau possible d’accéder aux collections pour emprunter des documents, dans le respect des règles sanitaires établies.

Les boîtes/retour sont toujours à votre disposition.

Le service de «prêts à emporter» proposé pendant la fermeture est suspendu.

Les conditions d'accès

Cliquez ici pour accéder aux nouvelles conditions d'accès à la médiathèque.

Les horaires d'été - Du 7 juillet au 29 août

Mardi & Mercredi : 10h - 12h30 / 14h - 17h
Jeudi & Vendredi : 14h - 17h
Samedi : 10h -13h

Contacter la Médiathèque

Mail : mediatheque@ville-blain.fr

ACCES AUX SALLES MUNICIPALES ET SPORTIVES BLINOISES

L’accès aux salles municipales et sportives est de nouveau possible pour les associations.

Ce retour est conditionné par la mise en place d’un protocole d’accueil des licenciés et adhérents conforme aux prescriptions des fédérations sportives ainsi qu’au décret du 31 mai 2020.

Ce protocole doit être transmis préalablement à toute reprise sur l’adresse vie.asso@ville-blain.fr et préciser les éléments suivants :

• l’organisation de la gestion des flux (entrées, sorties, nombre de personnes en simultané),
  • le respect des gestes barrières et distances sociales de 1 mètre
  • les précautions sanitaires telles que le port de masque, la mise à disposition et l’utilisation de gel hydro alcoolique, la désinfection des équipements, bancs, tables, etc..,

Les sanitaires sont accessibles mais les vestiaires des salles de sport sont toujours fermés pour le moment.

La réservation des salles aux particuliers reste suspendue jusqu’à nouvel ordre et au moins jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Nous continuons à vous encourager à privilégier les contacts sous le format numérique ainsi que les réunions à titre privé,  veillant au respect des prescriptions sanitaires recommandées.

OUVERTURE DU CHATEAU DE LA GROULAIE – PARTIE MUNICIPALE

Le château de la Groulaie – Partie Municipale a rouvert ses portes aux visiteurs depuis le mardi 2 juin.

Dans un premier temps, seuls les espaces extérieurs et la salle Anne de Bretagne sont accessibles, dans le respect des gestes barrières et distances sociales.

Horaires d’accueil des visiteurs :

Du Mardi au Vendredi : 14h-18h30

Le WE et jours fériés : 10h- 12h et 14h-18h30

Nos équipes travaillent activement à une réouverture plus large des lieux tout en veillant à votre sécurité.