Relations Internationales


Relations Internationales

Imprimer le contenu
Relations internationales à Blain

Pour honorer nos jumelles, trois rues portent désormais les noms de REBRISOARA, WOOTTON-BASSETT et ALCOUTIM. Un quatrième jumelage avec la ville d’Oldenburg en Allemagne est actuellement en cours de réalisation. Nous vous invitons par ailleurs, à prendre contact avec le comité de Jumelage et Relations Internationales de BLAIN pour toutes informations complémentaires. Des séjours et rencontres sont régulièrement organisés…  

Royal Wootton-Bassett

wOOTON

Royal Wootton-Bassett est une ville du comté du Wiltshire en Angleterre. Elle se situe en pleine campagne au sud-ouest de Londres et compte près de 13000 habitants. L’origine de Wootton-Bassett date du VIIe siècle, elle doit son nom actuel à Alan BASSETT qui au XVIII ème siècle fit agrandir son village de Wootton. La ville est jumelée avec Blain depuis 2000. En 2011, Royal Wootton Bassett est devenue la première ville depuis plus d’un siècle à recevoir le titre de «Royal» en reconnaissance de la manière dont elle a honoré les soldats du Royaume Uni morts pendant la guerre en Afghanistan.

http://www.woottonbassett.gov.uk/


Alcoutim

Alcoutim

Alcoutim est une commune du Portugal, située dans l’Algarve. Elle est jumelée avec Blain depuis le 14 juillet 2005. Des échanges réguliers se développent entre les deux communes, dans le cadre de visites des délégations officielles, des groupes et des élèves des collèges.

http://www.cm-alcoutim.pt/portal_autarquico/alcoutim/v_pt-PT/default.aspx


Rebrisoara

Rebrisoara

Rebrisoara est une ville du département de Bistriţa-Năsăud, située au nord de la Roumanie dans les CARPATES, elle compte 5500 habitants. D’abord adoptée par la ville de BLAIN, puis parrainée, Rebrisoara est depuis 1999 jumelée.

http://www.primariarebrisoara.ro/


Oldenburg in Holstein

Oldenburg

La jolie ville d’Oldenburg in Holstein est située dans le Kreis (district) Ostholstein dans le Land du Schleswig-Holstein, le Land d’Allemagne se trouvant le plus au nord. Le Schleswig-Holstein est surtout une région maritime, possédant des ports sur la mer du Nord et la mer Baltique. Son plus grand port, Lübeck, contrôlait le commerce dans une grande partie de l’Europe du Nord entre les 13e et 17e siècles. La ville d’Oldenburg compte presque 10 000 habitants et est située sur la péninsule de Wagrien, sur la côte de la Baltique. 

http://www.oldenburg-holstein.de/