Réunions publiques d'information sur la mise en place d'une mutuelle communale

Réunions publiques d'information sur la mise en place d'une mutuelle communale

Mutuelle communale réunions publiques d'information

La Ville de Blain s’est engagée dans une démarche utile et solidaire dont l’objectif est de préserver le pouvoir d’achat des ménages de la Commune et de favoriser l’accès aux soins pour tous, via la mise en place d’une mutuelle communale par l’intermédiaire de son Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.).

Cette démarche n’engendre aucun coût pour la Ville de Blain ni pour le CCAS qui ne jouent qu’un rôle d’initiateur dans la mise en place de la mutuelle communale et de médiateur entre les différentes parties, puisqu’elle n’interviendra pas dans les contrats signés entre la mutuelle retenue et les administrés.

L’analyse des propositions des mutuelles sollicitées a abouti au choix de la proposition de la mutuelle MCRN (Mutuelle des Cheminots de la Région Nantaise). C’est dans ce contexte que la MCRN propose deux réunions publiques d’information le mardi 17 septembre au Centre Henry Dunant, une à 16h00 et une seconde à 18h00.