Saint Laurent 2017

« Toutes les acualités

Saint Laurent 2017

Imprimer le contenu
saint laurent

La Saint-Laurent qui est la Fête Régionale, tient à ce que toutes les générations s’amusent du 4 au 8 août 2017, à Blain.

La 142e Saint-Laurent débutera par la soirée folklorique, le vendredi 4 août, salle Catherine Destivelle. Cette année, le groupe local “Troïata”, le groupe “Les Fous de Bassan” avec les chants de marins présenteront leurs dernières créations avec leurs danses, chants et costumes flamboyants.

Samedi 5 août, les animations de rue raviront les plus grands, tandis que les petits pourront se faire maquiller gratuitement, place de l’Église. Ils pourront aussi s’ils le souhaitent participer aux jeux d’anomalies. Toujours ce samedi 5 août, à partir de 14 h, sur le terrain de la route de la Frelaudais, ce sera l’occasion pour les jeunes qui défilent, de se préparer aux festivités de la Saint Laurent. Des jeux intergroupes seront proposés comme la dégringolade sur la bâche... entre autres avec l’initiative des jeunes de groupes d’animation. Le soir, toujours sur le terrain une soirée disco fluo.

Le dimanche 6 août se déroulera la messe de la St-Laurent, à 10 h 30. À partir de 14 h 30, le défilé-cavalcade sera lancé dans les rues de la cité, animé par une dizaine de chars fleuris, musiques et de groupes locaux, qui mettront l’ambiance.

À partir de 19h, un dîner champêtre sera servi sur la prairie près du canal, avec au menu une paëlla. Celui-ci sera animé par les groupes, suivi d’un grand feu d’artifice de David Rochais et d’un bal disco avec VHP Disc’or.

Le lundi 7 août, à partir de 20 h, le Vélo Club Blinois organisera la 44e nocturne cycliste sur le circuit du Galinet.

Et pour finir, le mardi 8 août se déroulera la grande foire annuelle de la Saint-Laurent.

Sans oublier, pendant les cinq jours, la fête foraine qui amusera petits et grands.

Tout ceci pour le plus grand plaisir de tous, le Comité des Fêtes et de Bienfaisance de Blain vous attend nombreux.

 

plan vigipirate

Dans le cadre du plan Vigipirate, la ville de Blain a reçu des recommandations de la préfecture de Loire-Atlantique.

Par conséquent, certaines rues seront bloquées par des blocs de béton en fonction des manifestations prévues. Nous vous demandons de prendre vos précautions afin de ne pas être bloqué. De plus, nous vous conseillons de consulter les arrêtés afin de connaître les rues concernées.

Merci pour votre compréhension et bonne Saint-Laurent ! 

Arrêté municipal du dimanche au mardi - blocs de béton

Arrêté municipal du mardi - rues bloquées

Arrêté départemental - circulation de la course cycliste - lundi

Arrêté départemental - circulation du dimanche et du mardi