Sécheresse : levée partielle des restrictions des usages de l'eau - Arrêté préfectoral du 10/10/2019

« Toutes les acualités

Sécheresse : levée partielle des restrictions des usages de l'eau - Arrêté préfectoral du 10/10/2019

Imprimer le contenu
Sécheresse restrictions eau loire-atlantique

Les conditions météorologiques fraîches et humides constatées sur la Loire-Atlantique et, plus généralement, sur le bassin de la Loire se traduisent par la remontée des niveaux d’eau dans la Loire et les cours d’eau du département.

 

Dans ce contexte, le préfet poursuit, par arrêté préfectoral du 10 octobre 2019, la levée des mesures de limitation et d'interdiction pour les prélèvements réalisés sur le réseau public d'alimentation en eau potable, sur tout le département, quel que soit le niveau de gestion et quel que soit l'usage.

 

Toutefois, les mesures de limitation et d'interdiction pour les prélèvements réalisés dans les cours d'eau, leurs affluents et la nappes d'accompagnement sont adaptées en fonction des niveaux de gestion définis pour chaque bassin versant. Le bassin de la Vilaine, reste classé en alerte renforcée. Les prélèvements réalisés dans les cours d’eau, leurs affluents et les nappes d’accompagnement restent encadrés par les dispositions de l’arrêté cadre sécheresse du 1er juillet 2019

 

Le préfet de Loire-Atlantique invite toutefois chacun à éviter tout gaspillage et à maîtriser sa consommation d'eau.

 

Pour plus d'information vous pouvez consulter l'arrêté préfectoral du 10 octobre 2019 à la mairie ou en cliquant ici