Travaux


Travaux

Imprimer le contenu
Travaux à Blain

Retrouvez toutes les informations sur les travaux de la commune.


Travaux sur la RN171 – Réalisation du giratoire de Pont-Maffré

Du 3 au 7 juillet 2017, la Direction Interdépartementale des Routes Ouest va réaliser la couche de roulement en enrobés et le marquage horizontal sur la portion de la RN171 située entre le giratoire du Gravier et le nouveau giratoire du Pont-Maffré.

La circulation sera interrompue pendant 5 jours sur ce tronçon et une déviation sera mise en place.

Dans le sens Nozay -> Saint-Nazaire : Depuis le giratoire de l’écluse (intersection RN171-RD164), déviation par la RD164 direction Redon puis la RD81 jusqu’au giratoire de l’Hôtel de France.

Dans le sens Saint-Nazaire -> Nozay : Depuis le giratoire de l’Hôtel de France (intersection RN171-RD81), déviation par la RD81 direction Redon puis la RD164 direction Blain. Dans l’agglomération, prendre le Boulevard de Normandie, le Boulevard de Bretagne, le Boulevard Jules Verne, la Route du Gâvre, la Route du Château d’eau, la Route de Nozay pour retrouver la RN171 (giratoire de l’Europe).

Plan de la déviation


Travaux d'assainissement rue Anatole France

A compter du 19 juin 2017, la Commune de Blain va débuter des travaux d’assainissement dans la rue Anatole France, entre la rue René Giraud et la Route du Gâvre.

Les travaux vont débuter au carrefour de la Route du Gâvre pour finir à l’entrée du parking du Groupe Scolaire Anatole France. Ce parking devrait être inaccessible la semaine du 3 au 7 juillet.

Pendant cette période, l’accès à ce tronçon sera limité aux riverains. Les véhicules en transit devront suivre la déviation mise en place.

travaux


 

RN 171 - Aménagement entre Blain et Bouvron

Dans le cadre des travaux de requalification en cours de la RN 171 sur la commune de Blain, la jonction entre la RD 33 et la RN 171 sera provisoirement fermée du 31 mai au 7 juillet. Cette fermeture permettra à la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest de réaliser un carrefour giratoire en toute sécurité.

Pour en savoir plus, le communiqué de presse et l'arrêté.