Travaux sur la RN 171

Travaux sur la RN 171

travaux

La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest réalise des travaux dans le cadre de la requalification en cours de la RN 171 sur la commune de Blain.

La RN 171 sera provisoirement fermée à la circulation entre "Pont Maffré" et le giratoire de "L’hôtel de France", à partir du lundi 28 mai à 8h00 jusqu’au vendredi 8 juin 2018 à 12h00.

D’autre part, des travaux sur le giratoire de "L’hôtel de France" nécessitent sa fermeture pour les nuits du lundi 11 au mardi 12 juin et du mardi 12 au mercredi 13 juin, de 20h00 à 6h00.

Afin de limiter la gêne aux usagers, des itinéraires de déviation seront mis en place :

pour les véhicules légers :

- par les RD81 et RD33 pour les travaux sur la RN171.

- par les RD81 et RD33 au nord, et par les RD81 et RD15 au sud pour les travaux du giratoire de l’hôtel de France.

pour les poids-lourds (dans les deux zones de travaux) :

- sens Nozay vers St Nazaire, à partir de l’intersection de la RN137 avec la RN171 direction Nantes puis direction Vannes St Nazaire.
- sens St Nazaire vers Nozay : à partir de l’intersection de la RN165 avec la RN171 direction Nantes puis direction Rennes.

Ces fermetures permettront de réaliser les travaux d’enrobés et de marquage horizontal en toute sécurité.

Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour
leur sécurité et celle des intervenants.

Pour s’informer :
• les conditions de circulation sur : www.diro.fr
• l’information routière Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr