Un trio féminin gagnant et heureux


Un trio féminin gagnant et heureux

Imprimer le contenu
une histoire de chaussures Rapid Couture Visionnet

Elles sont trois copines, elles sont trois commerçantes et elles ont décidé toutes les trois de muter vers la place Jean Guihard... Charline Rio (Une Histoire de Chaussures), Véronique Guilbaud (Rapid Couture)  et Aline Gruau (Visionnet).

Tout le monde connait ou presque Charline qui a grandi dans l’univers des moteurs  puisque son papa était garagiste à Blain. Hésitant entre ses deux passions, la voiture et la chaussure, elle a opté pour la deuxième moins onéreuse,  quoique … car elle ne possède pas moins d’une centaine de paires sans compter le large sourire qu’elle affiche lorsqu’elle parle de sa nouvelle boutique et de sa plus grande  capacité à accueillir sa passion.

La chaussure est assurément son univers et le choix de ses modèles est très éclectique. Cette variété permet de cibler une très large clientèle qui trouvera à n’en pas douter son bonheur. Son marché, elle le fait dans les salons et les showrooms et s’approvisionne auprès de marques qui proposent les nouvelles tendances. C’est ainsi qu’elle vient de faire ses achats pour le printemps-été 2020 avec l’acquisition de près de 2000 paires ! 

Vous pouvez retrouver  « Une Histoire de chaussures » sur les réseaux sociaux mais surtout 14 place jean Guihard au 02-40-79-57-45. Heures d’ouverture : tous les jours sauf dimanche et lundi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h (18h pour le samedi)

C’est en mai, que Véronique Guilbaud a pris ses marques de l’autre côté du parvis de l’église, rue du marché. Rapid’Couture s’est offert un nouveau lieu, agencé avec fonctionnalité et goût par Jean Philippe Cohen, spécialiste en décoration, ceci pour mieux répondre aux besoins des clients. Les machines ont trouvé leur place et c’est toujours avec beaucoup de sympathie que Véronique garantit des prestations de qualité. Elle jongle entre ourlets, retouches de robes, de pantalons, de manteaux, entre les doublures et les rideaux sans oublier les chemises sur mesure et le dépannage en mercerie (fils, boutons, fermetures éclair…).

Son projet, si le temps lui permet, est de développer des cours de couture… mais pour le moment, elle préfère se consacrer aux services classiques qu’elle maitrise parfaitement. Rapid’Couture est ouvert les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h, mercredi et samedi de 9h à 12h30. Tel : 02-40-79-02-52 – www.rapid-couture.com. Véronique rappelle que son magasin est fermé au public le mercredi après-midi !

Quant à Aline Gruau, son arrivée place Jean Guihard offre à son magasin une plus grande visibilité commerciale et pour une professionnelle de la vue, c’est un atout incontestable ! Si le principe de  Visionet est de repérer les modèles sur Internet et les essayer ensuite au magasin.

Opticienne diplômée et visagiste, elle aime conseiller sa clientèle sur le choix des montures mais elle aime également se rendre à son atelier pour réparer, arranger, visser des branches déficientes ou mal réglées. En déménageant, Aline a quasiment triplé sa surface de vente passant de 500 à 1100 m2 sans pour autant dit-elle augmenter les tarifs ! Les porteurs(ses) de lunettes sont de plus en plus nombreux, notamment au sein de la population jeune chez qui la fatigue oculaire apparait plus vite, ceci étant une probable conséquence de l’usage des smartphones et autres ordinateurs ou tablettes. 

Vous pouvez la joindre au 02-40-51-48-82 – Fax 02-85-52-45-93 , 20 place Jean Guihard. Site : www.visio-net.fr ; adresse mail : blain@simplyoptic.com. Du mardi au vendredi 10h/ 12h30 et 14/19h et le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h