Une deuxième fleur pour la ville de Blain !

Une deuxième fleur pour la ville de Blain !

deuxième fleur

Le lundi 12 novembre a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours villes et villages fleuris à Mouilleron-le-captif.

La ville a obtenu le label « 2ème fleur » du jury Régional Villes et Villages fleuris.

Après l’obtention de sa première fleur en 2017, le jury a reconnu les efforts de la ville pour la gestion de ses espaces verts en proposant sa candidature pour la deuxième fleur dès 2018 au lieu de 2020. C’était donc une évidence pour la municipalité et les services municipaux de continuer à se mobiliser pour acquérir la deuxième fleur.

Le jury a apprécié :

- le rapport de présentation, basé sur le plan de gestion différenciée, très synthétique tout en étant complet, circuit de visite cartographié et bien rythmé,

- la qualité des promenades urbaines transversales, accompagnées par une belle trame végétale, - la mise en valeur du patrimoine naturel et du château de la Groulaie, - la mise en place de panneaux informatifs sur la gestion différenciée, avec explication pédagogique des codes et des pratiques,

- la palette végétale par diversité d’associations, variétés couleur,

- le plan de cheminements en cours et en partie déjà élaboré,

- la mise en place d’éco pâturage pour l’entretien des douves du Château en partenariat avec un agriculteur,

- les jardinières présentes bien appropriées avec des belles compositions végétales.

Ce concours récompense l’investissement entrepris par les services de la ville, la municipalité tient à les féliciter. Prochaine étape : le maintien de la deuxième fleur avec en vue l’obtention de la troisième fleur en 2021.