De nouveaux arrivants à l'Ecole Anatole France !

« Toutes les acualités

De nouveaux arrivants à l'Ecole Anatole France !

Imprimer le contenu
arrivée moutons

Comme les enfants, les moutons ont fait leur rentrée le 26/04/2021 à l’arrière du bâtiment élémentaire de l’école Anatole France.

Ce sont 3 brebis et 5 agneaux qui ont élu domicile derrière l’école et, ainsi, s’acclimatent jour après jour à l’environnement, au bruit des ballons, aux rires des enfants…

Cette initiative municipale fait écho au récent renouvellement de la convention signée avec M. Fresneau, dirigeant d’Ecopatre 44*, pour une durée de 3 ans. *Ecopatre 44 est une production ovine (élevage des moutons) biologique installée à Plessé auprès de qui la mairie fait appel depuis 2017 pour entretenir des sites difficiles d’accès ou à grand valeur pédagogique (par exemple les douves du Château de la Groulaie ou encore le bassin d’orage).

Ecopatre 44 fait la promotion de la race du Moutons des Landes, en voie d’extinction dans les années 80, pour la réintroduire dans sa région d’origine (pour plus d’informations cliquez ici).

Nous vous remercions par avance du respect dont vous ferez preuve à l’égard de ces animaux rustiques et sensibles à la présence humaine.