Élections du Conseil Municipal des Jeunes

Élections du Conseil Municipal des Jeunes

CMJ

Le samedi 19 mars prochain, le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) renouvèle une partie de ses membres.

Le CMJ est une porte d’entrée pour les jeunes qui souhaitent donner leur avis sur les questions du conseil municipal « des grands ». C’est un espace collectif, où ils peuvent exprimer leurs idées et s’impliquer ainsi dans la vie locale. Élus pour 2 ans (renouvelable sauf pour les jeunes de 16 ans), ils sont placé sous la responsabilité de Martine TESSIER, adjointe en charge de la citoyenneté. Les membres du CMJ participent à de nombreuses actions et ont déjà menés à bien plusieurs projets : booms solidaires, opération « nettoyons la nature », chasse aux œufs, … dont les bénéfices sont toujours reversés à différentes associations de proximité, souvent blinoises, qui œuvrent pour l’enfance.

CONDITIONS D’ACCÈS

- Avoir entre 10 et 16 ans

- Être blinois

- Être scolarisé au collège, au lycée ou en apprentissage