Appel à volontaires pour la tenue des bureaux de vote

Appel à volontaires pour la tenue des bureaux de vote

bureau de vote

Chaque année, des électeurs de la commune participent au bon déroulement des élections en tenant les rôles de membres des bureaux de vote.
La ville de Blain comporte 9 bureaux de vote, chaque bureau est constitué d’un président, de deux assesseurs et d’un secrétaire. Chacun de ces membres, hormis le secrétaire, occupe une permanence le matin au bureau de vote et est remplacé par un membre de même qualité en suppléance l’après-midi. Les membres de chacun des bureaux de vote présents le matin reviennent le soir pour leur clôture et la signature des procès-verbaux.
Le rôle des membres des bureaux de vote est de contrôler l’identité des électeurs, de les faire émarger, de remplir les procès-verbaux et, de manière générale, de veiller au bon déroulement des opérations électorales.
Si vous souhaitez participer aux élections 2022 ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à contacter notre service élections par téléphone au 02 40 79 00 08 ou par mail à l’adresse juridique@ville-blain.fr.