choucas

Choucas des Tours, que faire ?

Suite à une demande légitime de nos administrés d’intervenir sur les nuisances occasionnées par les Choucas des Tours, la Municipalité souhaite apporter les éléments de réponse suivants :

Ces oiseaux sont protégés depuis 1989 par décret national. Cependant, la mairie travaille avec  Polleniz, organisme agréé pour la lutte contre les nuisibles, à la rédaction d’un document demandant la régulation de cette espèce auprès de la Préfecture de Région, à l’instar de ce qui fût fait pour les départements Bretons.

Dans l’immédiat, nous pouvons autoriser le piégeage des autres corvidés, Corneilles, Corbeaux Freux… sur le domaine public et sur le domaine privé, ceci avec le concours de Polleniz et de piégeurs officiels. Pour mettre en œuvre cette démarche, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service urbanisme afin que nous puissions prendre en charge votre demande (urbanisme@ville-blain.fr).

Pour consulter les réponses des ministres aux questions écrites : CLIQUEZ ICI