Journées mondiales de l'eau les 19 et 20 mars

« Toutes les acualités

Journées mondiales de l'eau les 19 et 20 mars

Imprimer le contenu
Journées mondiales de l'eau

4 visites thématiques et une animation sur 5 points du territoire du Syndicat Chère Don Isac à destination de tout public.

Les samedi 19 et dimanche 20 mars, toute l'équipe du syndicat Chère Don Isac se mobilise pour vous accueillir et dialoguer avec vous sur ce patrimoine irremplaçable – l'eau, notre bien commun –, mais aussi sur ce qui concourt à la qualité de nos paysages et de nos cours d'eau : le bocage, et plus largement, l'arbre et la biodiversité. En écho avec le thème de la journée mondiale de l’eau 2022, ce programme mettra particulièrement en avant ce qui fait que, déambulant d’une rive à l’autre d’un ruisseau, ou en prenant de la hauteur, des paysages et des interactions invisibles s’ouvrent à notre regard et à notre compréhension.

Ces deux journées sont l'occasion d'en apprendre davantage sur les questions liées à l'eau, d'inspirer les autres et de prendre des mesures pour faire la différence.

Thème 2022 « les eaux souterraines, rendre l'invisible, visible »

Le thème 2022 de la journée mondiale de l’eau permet de refaire localement le lien entre les eaux souterraines et les eaux superficielles, la qualité des premières dépendant de la qualité des secondes.

Pour consulter le programme des animations : www.cheredonisac.fr