La Rive aux Barges - Édition 2021

« Toutes les acualités

La Rive aux Barges - Édition 2021

Imprimer le contenu
rab

Il faut être complètement BARGE pour relier, en musique, la commune de Petit-Mars à celle de Saint-Vincent-sur-Oust sur le toit d'un bateau !

C'est pourtant ce qui se prépare cet été tout au long du Canal de Nantes à Brest...

Du 9 au 27 juillet 2021 aura lieu sur le Canal de Nantes à Brest la troisième édition du Festival flottant itinérant présenté par LA RIVE AUX BARGES, association créée en 2018 pour promouvoir le patrimoine fluvial et son environnement à travers l’organisation d’événements artistiques éphémères.

Menée par des artistes et plaisanciers nantais passionnés, l’association souhaite développer des projets artistiques autour de l’échange, de la convivialité et du respect de l’environnement.

A travers l’itinérance sur la voix d’eau, le festival s’attachera à montrer la richesse de ce patrimoine architectural, paysager et culturel et invitera le public à le suivre tout au long de ses escales.

rab

BLAIN – LE 13/07

BARBOUILLOT D’PAIN SEC – Histoires contées –

Michel Boutet fait un reportage, côté coeur, dans un village de nulle part. Les héros de ces «histoires vraies qu’auraient pu arriver» traversent la place en pensant «dans la vie, y’a pas toujours pied !». C’est tendre, féroce, bourré de tendresse. Ça donne de l’air, comme un voyage, un sourire, une chanson.

LA MATUSITA – Chanson d’inspiration latine –

La Matusita réunit trois musiciens autour des compositions de Naira Andrade. Textes en français et en espagnol, esthétiques musicales empruntées à l’Amérique Latine, du cuatro vénézuélien, du violoncelle et de la clarinette, des voix… La Matusita transgresse les frontières pour nous livrer une musique singulière, typée et inclassable.

Gratuit
Plus d'infos : https://www.lariveauxbarges.com/

rab