Bricolage, jardinage, animaux… Quelques conseils pour respecter la tranquillité de votre voisinage.
Pour que les relations avec vos voisins soient bonnes, nous vous conseillons de les prévenir de votre intention d'effectuer des travaux. Les travaux bruyants sur la voie publique ainsi que sur les chantiers proches des habitations devront être interrompus entre 20 heures et 7 heures et toute la journée des dimanches et jours fériés.
Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage telles que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques... ne peuvent être effectués que :
Arrêté municipal sur les nuisances sonores
Il est formellement interdit aux propriétaires de chiens et chats de laisser ceux-ci souiller la voie publique dans le cas contraire, il est obligatoire pour les propriétaires de ces animaux de procéder au ramassage des déjections.
Arrêté municipal relatif à l'interdiction des déjections canines sur la voie publique.
De plus, les propriétaires d'animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage. Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci n'aboient de façon répétée ou intempestive.
Les animaux errants ou trouvés sur la voie publique sont capturés et conduits à la fourrière.
Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie :
Arrêté municipal relatif à la circulation et à la divagation des chiens et chats.
Si vous souhaitez faire une demande d’arrêté pour réserver une place lors de votre emménagement ou pour faire des travaux, vous devez effectuer une demande d'arrêté de stationnement en mairie. La demande doit être effectuée au moins 15 jours avant la date concernée.
La violation d’un arrêté municipal peut faire l'objet de poursuite.
Pour rappel : le brûlage à l'air libre des déchets verts est INTERDIT
Pour en savoir plus, cliquez ici