INFORMATIONS Covid et centre de vaccination de Blain

INFORMATIONS Covid et centre de vaccination de Blain

dessins des enfants des écoles

Depuis le 20 janvier ce sont plus de 12 000 injections effectuées au Centre de vaccination.

A partir du 7 juin, la capacité vaccinale passera de 1 000 à 2 000 injections par semaine. Tout le personnel de santé, les élus de l'intercommunalité et le personnel municipal sont mobilisés pour accélérer la vaccination sur notre territoire.

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département.

Nous arrivons à la troisième étape du déconfinement, le  9 juin 2021 :
Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport.
Assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Quatrième étape : 30 juin 2021
Fin du couvre-feu.

Ces mesures nationales pourront être tempérées par des « freins d’urgence » dans les territoires où le virus circule trop :
taux d’incidence supérieur à 400 infections pour 100 000 habitants ;
augmentation brutale du taux ;
risque de saturation des services de réanimation.

Pour plus d'informations pour le département de Loire Atlantique

L'ARS (Agence Régionale de Santé) dans son communiqué du 1 er juin nous informe de la situation sur notre département

situation mise à jour

La vaccination sur Blain se poursuit et se renforce, néanmoins, nous insistons sur la nécessité impérieuse de respecter les consignes de sécurité en vigueur. Eviter les rassemblements en famille ou entre amis, continuer à appliquer les gestes barrières : port du masque en extérieur et intérieur, lavage des mains, distanciation sociale. Privilégier le télétravail quand vous le pouvez.

ERP et pratique de la DANSE

Par décret n° 2021-173 du 17 février 2021 publié au JORF du 18 janvier, l’article 35 du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020 a été modifié :
Les établissements d’enseignement artistique ne sont plus autorisés à accueillir des élèves mineurs pour la pratique de la dansesauf pour les élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés.

Par conséquent, la pratique de la danse par les personnes mineures n’est plus autorisée dans aucun Établissements Recevant du Public (type R, L ou X ou tout autre établissement de formation diplômante).

Lien vers le décret consolidé : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042475143/2021-02-18/