La mairie de Blain met en place un plan d’action sobriété énergétique

La mairie de Blain met en place un plan d’action sobriété énergétique

logo_éco-énergie-blain

Suite aux annonces du gouvernement concernant le plan national de sobriété énergétique et à l’envol du prix de l’énergie, la ville de Blain engage un plan d’action visant à réaliser des économies significatives sur ses consommations en gaz, eau et électricité. Cette mise en œuvre s’adresse à la fois aux services de la commune et aux usagers des équipements de la ville.

Parmi les principaux leviers mis en place vous trouverez :

• la limitation la température à 19° pour les bâtiments communaux et à 15° pour les stades et les salles d’activités sportives
  • la réduction des heures de fonctionnement de l'ensemble des éclairages publics
  • la réduction des temps d’écoulement des robinets publics
  • l'adaptation des systèmes d'arrosage de certains espaces verts

La dernière action concerne l’extinction, à compter du 1er novembre 2022, de l’éclairage public entre 22h30 et 6h du matin, quand cela est techniquement possible. Un effort supplémentaire sera opéré concernant les illuminations de Noël.

Toutes ces mesures permettront de réduire la consommation d’énergie à l’échelle de la ville.