la Réalité virtuelle s'invite à la médiathèque !

du
12/02/2022
au
26/02/2022
Lieu :
Médiathèque

En février, la médiathèque propose au public de tester, aux heures d’ouverture, un casque de réalité virtuelle appelé l’oculus. Cette technologie ouvrira aux petits et aux grands les portes de mondes réels ou imaginaires.

Samedi 12 février (matin) : s’occuper d’un dragon domestique / dessiner virtuellement (famille/enfant)
Mardi 22 février (matin) : survoler des paysages et découvrir des monuments à l'autre bout du monde (adulte)
Samedi 26 février (après‐midi) : chauffer ses neurones en résolvant des « escape games » (adulte/ado)

Informations pratiques
Entrée libre sur présentation du pass vaccinal à partir de 16 ans, du pass sanitaire de 12 à 15 ans
Masque obligatoire à partir de 6 ans

Cette animation est organisée grâce au soutien de la Bibliothèque départementale de Loire‐Atlantique.
Ce service du Conseil départemental a pour mission d’accompagner les bibliothèques des villes de son
réseau. Les équipements et habitants des communes concernées bénéficient ainsi de formations,
livres, DVD, ressources numériques et supports d’animation.