Le château de la Groulaie 2.0

« Toutes les acualités

Le château de la Groulaie 2.0

Imprimer le contenu
360

La mairie de Blain vous propose désormais une visite virtuelle du monument incontournable blinois qu’est le château de la Groulaie !

La visite virtuelle est une technologie qui se développe de plus en plus ces dernières années. Une de ces technologies est le Google view qui permet de visiter des lieux aussi éloignés que l’Australie ou bien d’autres continents. De nombreux sites ont déjà fait appel à cette technique pour faire bénéficier un accès virtuel au plus grand nombre (la tour Eiffel, le Louvre, Le Mont Saint-Michel, etc.). Le temps est venu à Blain de suivre ces illustres modèles.

La première étape de ce projet est de permettre l’accessibilité́ à tous du château de la Groulaie. En effet, durant les périodes de fermeture de la tour du Pont Levis, vous pourrez, avec votre smartphone ou votre tablette, explorer les différentes pièces et entrer découvrir la citadelle. Cette application est destiné également au public à mobilité réduite souhaitant visiter la tour principale.

La visite virtuelle sera disponible pour l’été 2021. Il suffira de scanner un QR Code présent à l’accueil du site pour accéder à cette application. Les phases 2 et 3 à venir consisteront à développer un contenu pédagogique et historique pour les adultes et les enfants afin que vous ayez votre propre guide avec vous. Grâce à cette technologie, vous plongerez au temps d’Olivier V de Clisson et vous pourrez découvrir les arts décoratifs et les objets de l’art de vivre au moyen-âge.

Entrez dans l’Histoire et la modernité !