Le festival En Femmes Majeures est de retour pour sa 7ème édition !

Le festival En Femmes Majeures est de retour pour sa 7ème édition !

visuel

EN FEMMES MAJEURES
LES 15, 16, ET 17 OCTOBRE 2021
Faites l'Humour, pas la Guerre ...

En femmes Majeures c'est une programmation riche qui met à l’honneur les femmes artistes et les femmes qui se battent pour leurs droits. Cette année, le thème du Festival est L’HUMOUR. EFM c'est aussi un festival de rencontres et d'échanges où se succèdent et se côtoient amateurs et professionnels.

Venez (re)découvrir et apprécier les 15,16 et 17 octobre, l’Art au féminin !

Ce festival est organisé par la municipalité de Blain et plusieurs associations Blinoises. Toutes les animations proposées sont gratuites.

Envie de découvrir la programmation ?

dpogt

PROGRAMMATION EFM 2021

« Il leur a fallu braver les préjugés, nager à contre-courant, lutter pour affirmer leur légitimité. Les féministes dhier se servaient de lhumour pour faire passer leurs messages, les humoristes daujourdhui, militantes ou pas, sont leurs héritières.

Cette armée de talents en talons na pas encore gagné la bataille de la parité. Loin s’en faut, le constat est sans appel car prendre la plume, monter sur scène, faire rire est une petite révolution. Aujourd’hui, la prise de pouvoir artistique est un acte féministe posé et les humoristes sont bien plus cinglantes et cyniques, sans doute parce que l’époque l’est aussi.

Avec le festival En Femmes Majeures, nous voulons offrir une tribune aux femmes artistes, aux femmes engagées, aux femmes tout court pour que l’expression se libère et que l’humour reste le terrain de l’audace. Supprimer à l’Homme le droit de rire, reviendrait à lui enlever du même coup un remède à ses souffrances et une partie de sa liberté.

Bon Festival à toutes et tous. »

Jean-Michel BUF
Maire de Blain