Solidarité Ukraine : le centre de dons de Blain fermera le 20 mars

Solidarité Ukraine : le centre de dons de Blain fermera le 20 mars

collecte cartons

Suite à l'appel à la solidarité nationale de l’association des maires de France (AMF) et la Protection civile afin de venir en aide aux Ukrainiens, la ville de Blain s'est de suite mobilisée en ouvrant un centre de dons dès le dimanche 6 mars. Les élus se sont relayés afin d'assurer les permanences tous les jours de 14h à 18h impasse des abattoirs (à côté du centre Leclerc).

Très vite, les dons se sont accumulés et on ne s'attendait pas à tant. La ville de Blain remercie l'extrême générosité des habitants du territoire.

La Fédération nationale de la Protection Civile a réuni dernièrement ses antennes départementales, afin de faire le point sur la collecte des dons. Les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel lourd spécifique, principalement médical, que les particuliers ne disposent pas et qu’il convient d’acheter.
Ainsi, la solidarité va entrer dans une nouvelle phase.

Pour continuer à venir en aide au peuple ukrainien après le 20 mars, vous pouvez faire un don financier sur la plateforme de la Protection Civile