Travaux sur le chemin du halage

Travaux sur le chemin du halage

travaux

Le Département va procéder à la deuxième tranche de travaux sur le chemin de halage du Canal de Nantes à Brest à compter du 11 octobre 2021. Celle-ci va consister à restaurer le revêtement entre Guenrouet (Saint Clair) et Blain (Le Terrier) avec un sable gris clair, issu de carrières locales.

Les travaux sur la section entre Blain et Guenrouët vont s’effectuer à partir du lundi 11 octobre jusqu’au 24 novembre 2021.

Planning prévisionnel d’intervention :

• Semaines 41 et 42 (du 11 au 22 octobre 2021)  : préparation du chantier sur l’ensemble du linéaire
  • Semaines 42, 43 et 44 (du 18 au 3 novembre 2021)  : Travaux entre Le Terrier et le pont de Barel (commune de Blain)
  • Semaines 44, 45 et 46 (du 4 au 17 novembre 2021)   : Travaux entre Le Pont de Barel et le pont de Planchette (commune de Guenrouët)
  • Semaines 46 et 47 (du 18 au 24 novembre 2021)  : Travaux entre le pont de Planchette et le pont saint Clair (commune de Plessé)

Le chemin de halage sera donc fermé sur ces sections pendant l’intervention de l’entreprise. Des déviations ponctuelles pourront être mises en place lorsque cela sera possible.

Le chantier sera organisé de façon à ce que le chemin de halage soit accessible tous les week-ends.